Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Work, work, work & work!

Publié le par Jérémy Syne

Work, work, work & work!
Noun.

1. a person who works compulsively at the expense of other pursuits.


Bonsoir à tous!

Enfin un post, une semaine qu'on a plus rien à se mettre sous la dent vous me direz! Mea culpa. La fin de semaine a été fort busy et le week end, n'en parlons même pas!

J'ai encore reçu plein de gentils mots, attentions et encouragements envers mon voyage et la tenue du blog. Sachez que ça me fait super plaisir! Ça m'encourage à écrire de nouveaux posts et ça me donne plein de motivation les matins plus difficiles.Je promets d'essayer de poster un peu plus souvent. (J'ai téléchargé l'application sur l'iphone, comme ça j'aurai l'occasion d'écrire dans le bus :-) )

Ce soir, je vais vous parler des américains et de leur travail. Workaholic est un mot composé de deux mots anglais: Il y a "work" qui signifie travail et "alcoholic" qui signifie dépendre de l'alcool. Ce mot a été inventé pour indiquer qu'une personne à 3 fois plus de risque d'être workaholic que de développer une accoutumance à l'alcool. Avec des mots plus clairs, c'est la notion de dépendance au travail.

Ça parait fou mais ici à New York, le travail prend une place énorme dans la vie des gens. La plupart se passent de manger pendant leur journée. Certains mangent sur le pouce, pour gagner du temps et continuer de travailler. D'autres (comme les gens chez Magaschoni, petit lien pour les gens qui débarquent : http://jimsysnewyorklife.over-blog.com/2016/01/magaschoni.html) se font livrer sur place et mangent à leur bureau. Pas besoin de préciser qu'ils continuent de travailler en mangeant...

Premier grand moment de solitude quand le premier jour, je ne vois personne dans les couloirs pendant le temps de midi. Je demande où se situe la cafeteria pour aller manger avec tout le monde et ma collègue me répond presque étonnée : "There is no cafeteria here, why? You can eat at your desk!" ("Il n'y a pas de cafeteria ici, pourquoi? Tu peux manger à ton bureau!").

J'ai mangé à mon bureau ce jour là. Depuis, je me suis improvisé une petite cafeteria dans la "intern room". C'est une pièce prévue pour les stagiaires, avec des ordinateurs et des bureaux pour travailler. De temps en temps, certains interns et employés viennent manger avec moi. C'est beaucoup plus intéressant, on peut discuter calmement et se libérer l'esprit pendant 30 minutes. Impossible pour moi de rester dans une même pièce 9heures d'affilé.

6h p.m., la journée de se finit. Mais pas pour tout le monde! Pour sortir de l'immeuble, je dois utiliser un ascenseur, descendre 21étages et me rendre vers la station de métro la plus proche. Pour finalement marcher un petit peu de la station à mon chez moi. Chose invraisemblable, la plupart des gens autour de moi (sur le chemin du retour) parlent du travail.

En même temps, quand je me mets à leur place, je les comprends un peu. New York, c'est la ville qui ne dort jamais. Elle prend tout son sens dans ce post. Tout le monde veut faire énormément d'argent et veut réussir sa vie à tout prix. Mais point plus que négatif, pour les workaholics, la vie professionnelle prend le dessus sur tout le reste: Amis, Famille, Bonheur.

J'ai même entendu qu'il existait des séances pour les Workaholics Anonymes (WA)! Incroyable non?

10:14 p.m., il est temps d'aller dormir! Contrairement aux américains, j'aime toujours autant dormir! J'ai mis quelques photos pour récompenser les plus courageux qui lisent tout ;-)!

Donnez-moi votre avis, ça m’intéresse vraiment de savoir ce que vous pensez par rapport à tout ça!

Take care,

Stay tuned!

Jimsy

Office view

Office view

95th Street, Bay Ridge

95th Street, Bay Ridge

Empire State Building

Empire State Building

w/ Axel at Bryant Park (Winter Carnival)

w/ Axel at Bryant Park (Winter Carnival)

Commenter cet article
M
Salut. Je vois que tu profite bien . Ton blog est super génial pour te suivre là-bas. Que ton aventure continue comme elle a démarré :-) et surtout bon stage ! Gros gros bisous
Répondre