Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Happy Easter!

Publié le par Jérémy Syne

Happy Easter!

What's up everyone?!

Pour être honnête, je n'ai pas eu beaucoup le temps pour vous écrire cette semaine. Mais ce n'est pas la seule raison... "Brussels" (je sais, comme en néérlandais) était sur toutes les lèvres ce début de semaine, ici, à New York. J'ai voulu vous écrire à plusieurs reprises pour vous faire part de mon ressenti ici, des gens me posant la même question tout le long de la semaine: "Are you okay? Do your family and friends are safe?" et comment j'étais heureux de dire que tout le monde était sain et sauf.

Mais après y avoir réfléchi, je vais juste partager avec vous la suite de mon expérience. Pourquoi? Parce que je suppose que cette semaine a été plus que spéciale pour tout le monde et que j'ai envie de vous faire part de mon bonheur. Et si ça vous fait changer les idées, même le temps de cette lecture, alors ce post n'aura pas été vain.

Pour commencer, joyeuses Pâques à vous tous! Que les dîners en famille se passent à merveille et s'il vous plaît, profitez pour moi!

Cette semaine a été l'avant dernière de mon stage. C'est difficile de croire que je vis ici depuis plus de deux mois déjà! C'est d'autant plus difficile de penser que dans un mois, je serai dans l'avion, direction Pologne! Mais elle a débuté sur les chapeaux de roues! Lundi, j'ai eu la chance d'assister à un match de NHL (National Hockey League) dans l'une des plus belles salles du monde, le Madison Square Garden! Et c'était juste AWESOME! Les NY Rangers contre les Florida Panthers. Ça s'est conclu sur un score assez plaisant, 4-2. L'ambiance a été exceptionnelle. J'ai eu droit à "the USA's Anthem" (L'hymne nationale) avant le match, un ancien soldat applaudi pendant deux minutes, "pop corn and beer" et une star du cinéma : Lauren Cohan. Pour ceux qui ne connaissent pas, elle joue dans "The Walking Dead" :-)

The view from my seat, Sweeeeeeeeeeeeeeeeeeeet!
The view from my seat, Sweeeeeeeeeeeeeeeeeeeet!
The view from my seat, Sweeeeeeeeeeeeeeeeeeeet!

The view from my seat, Sweeeeeeeeeeeeeeeeeeeet!

Le reste de la semaine est passé super vite. Beaucoup de travail et mon TFE m'en demande énormément également. Du coup, ce samedi, je suis allé travailler à la bibliothèque, et pas n'importe laquelle: The Central Library of Brooklyn! Rien avoir avec cette du Sart-Tilman, croyez moi. En voici la preuve... Les portes d'entrées sont immenses! Wi-fi gratuit et prise d'électricité juste en dessous de la table, tout est réuni pour travailler correctement. Temps de midi ensoleillé dans le parc juste à côté de la bibliothèque "Prospect Park", timing idéal pour skyper la famille. Le printemps est aussi arrivé à NYC, tout le monde est dehors et les arbres deviennent colorés les uns après les autres. Ça change tellement de la neige et du froid quand je suis arrivé ici! Mais j'adore ça!

Happy Easter!
Happy Easter!
Happy Easter!

Demain, je commence ma dernière semaine. Enfin, pas vraiment! Je finis le 31 Mars et c'est jeudi. Don en faite, il ne me reste que 4 jours. Vendredi, Timé alias Minou, vient me rejoindre pour 5 jours. J'ai vraiment hâte de lui montrer toutes les bonnes adresses ici et de découvrir la Big Apple avec un ami. Ça va changer encore un peu plus la perspective que j'ai de New York!

Bien évidemment, je vous tiendrai au courant de toutes nos aventures! Réjouissance en perspective :-)

La Belgique commence petit à petit à me manquer. Que ça soit ma famille, ma copine, mes amis ou encore le calme d'Havelange. Je pense que je savourerai ces moments encore plus dans le futur.

Stay tuned!

Love you all.

Jimsy

Commenter cet article