Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New York à la folie!

Publié le par Jérémy Syne

World Trade center & Oculus

World Trade center & Oculus

How're you doing Ladies and Gentleman?

Aujourd'hui, je ne vais pas vous raconter mon week-end. Je ne vais pas non plus vous parler de l'ouverture de la nouvelle gare à NYC "World Trade Center (PATH station)" qui a coûté $4 billions! Mais je vais vous décrire une partie de mon quotidien ici à New York, les transports en communs.J'y passe 2 heures par jour minimum en semaine et beaucoup aussi les week-ends donc ça me semblait important! Je vous partage un morceau de Jazz que j'apprécie beaucoup pour faire le voyage avec moi :-)

https://www.youtube.com/watch?v=RPfFhfSuUZ4

Mr. Miles Davis - Freddie Freeloader

Pour me rendre au travail, je prends l'Express Bus X37 (Je pense déjà en avoir parlé) et je marche 5 grosses minutes pour enfin arriver à l'entreprise. Le trajet prend entre 45 minutes et 1h habituellement. Tout dépend de la circulation. Ça m'est déjà arrivé de faire Bay Ridge - Midtown en 40 minutes. Le chauffeur roulait vraiment vite, pas de bouchons et tous les feux aux vert. Je suis arrivé au boulot avec 35 minutes d'avance! Mais je vous rassure, ce n'est arrivé qu'une seule fois. Le reste du temps, je reste une heure (si pas plus) assis sur mon siège en écoutant ma musique, en lisant un livre ou tout simplement à regarder le paysage par la fenêtre...

Voici le trajet que je fais tous les matins (ou presque):

Commute between House & work place in Express Bus
Commute between House & work place in Express Bus

Commute between House & work place in Express Bus

Ça paraît petit vu comme ça, mais je peux vous dire que c'est juste une impression!

Le bus empreinte les petites routes dans Bay Ridge pour charger toutes les personnes. Ensuite, il se dirige vers une sorte d'autoroute où il y a 4 bandes dont une spécialement consacrée aux bus. Et là, je vous vois déjà venir en disant "Si il y a une bande consacrée aux bus, pourquoi il y a des bouchons alors?" Ah-ah, c'est là que les romains s'empoignèrent! La plupart du temps, des petits rigolos se mettent sur cette bande là et donc, ça n'avance pas.

Après avoir passé le "payage" (Et oui, ici on paye pour passer sur un pont et dans un tunnel. Et la plupart du temps, c'est entre $8 et $16) il prend un tunnel pour passer sous la "East River" et ainsi rejoindre Manhattan et Downtown.

Je descend à l'arrêt sur la 4th Avenue et à hauteur de la 37th street. De là, je dois marcher pendant environ 5 minutes pour rejoindre la 7th Avenue et la 38th street.

Pendant les fortes tombées de neige, j'ai du prendre le "Subway" pour aller au boulot et revenir car les bus ne roulent évidemment pas. Je prends le "R train" jusque l'arrêt "TimeSquare 42nd street". C'est la ligne que je prend tous les week-ends pour me rendre autre part.

Commute between House & work place in Subway
Commute between House & work place in Subway

Commute between House & work place in Subway

Un point qui est également à souligner, c'est que les horaires sont vraiment, vraiment, mais vraiment géniaux! Enfin, entre 6h et 20h, il y a des express bus presque toutes les 5 minutes. Pour le métro, entre 5h du matin et 23h, c'est presque tout le temps aussi (ça dépend des stations évidemment). Par contre après 23h, il n'y en a que toutes les demi-heure! Quand tu reviens de soirée, le trajet du retour peut parfois être très long! Surtout quand tu dois changer de ligne deux fois comme moi! Ce samedi soir, je suis rentré à 4h00 du matin alors que j'ai quitté Manhattan à 1h30... New York, la ville qui ne dort jamais, toi non plus en faite!

Voilà pour aujourd'hui! J'espère que je continue à vous vendre du rêve à ma façon. En tout cas, ça me fait super plaisir de partager mon expérience américaine avec vous. :-)

Take care everybody, and I'll see you soon!

Stay tuned!

Jimsy

Commenter cet article