Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

First week-end and working day

Publié le par Jérémy Syne

Hi there!

Beaucoup de choses se sont déroulées depuis le dernier post. Préparation des valises, dire au revoir à la famille et aux amis, ainsi que le vol vers JFK New York. Je ne vais pas m'attarder là dessus parce que je suis assez fatigué. (Sûrement avec le décalage horaire)

J'ai décidé de vous parler de mon premier week end à Brooklyn et de mon premier jour chez Magaschoni.

Avant tout, voir New York pour la première fois et en plus pour mon anniversaire, ce fût quelque chose de très spécial pour moi. Certains ont un nouvel Iphone pour leur anniversaire, moi j'ai eu la chance d'être à New York!

A moins que vous ne vous souciez pas de l'actualité mondiale, vous avez tous vu la tempête qui a touché la côte est des USA ce week-end. A certains endrois, il y avait plus de 50cm de neige! Et pour ceux qui croient que ce qu'ils ne voient, voici une petite photo d'une voiture enneigée.

Photo prise samedi matin, je vous laisse imaginer la tonne de neige qui est tombé depuis.. :-)

Photo prise samedi matin, je vous laisse imaginer la tonne de neige qui est tombé depuis.. :-)

Le vendredi, je suis allé manger un restaurant pour mon anniversaire avec Erwan et Andrew (les personnes qui me louent une chambre chez eux). C'était vraiment sympathique de leur part.

Samedi, je me suis promené à Bay Ridge tout le long de la journée. Les décors étaient tellement beaux avec la neige, c'était un réel plaisir! D'ailleurs, j'ai aidé à plusieurs reprises des personnes qui étaient bloquées avec leur voiture à cause de la neige. Et à chaque fois, ils m'ont remercié directement avec un "It's very kind of you, thank you very much!". Les gens qui vivent à Bay Ridge (où je vis actuellement) sont très sympathiques et très souriant.

Dimanche, j'ai fais connaissance avec Manhattan. J'ai du prendre le subway. Les bus ne circulaient pas car les routes n'étaient pas déneigées. Je me suis arrêté à TimeSquare et en arrivant là bas, je pense que j'ai regardé en l'air pendant 5 minutes! C'est grandiose! Le nombre d'écrans publicitaires et de buildings, c'est invraisemblable. (Et dire que je vais travailler à 3 blocs de là, c'est hallucinant)

Après avoir contemplé la grandeur de la 4th Avenue et de Madison Avenue, Je me suis dirigé vers Central Park. Et là, waw! Je l'avais déjà vu en photo, mais jamais avec de la neige! Ça changeait totalement la donne. C'était magnifique. Les enfants faisaient de la luge, certains skiaient, d'autres en profitaient pour faire leur jogging. Tout le monde était émerveillé par la blancheur qui surplombait tout le parc. On ne dirait pas comme ça, mais il est immense. Après une petite heure de marche, j'ai retroussé chemin. J'ai dû faire 1/4 du parc pas plus.

First week-end and working day

Mon premier jour de travail s'est super bien passé. J'avais rendez-vous à 10h le premier jour. Mon horaire ensuite sera 9h-18h.

L'immeuble où je travaille est super beau et typiquement américain. Je ferrai une photo dans les jours qui suivent pour vous montrer. J'ai fais connaissance avec presque tous les employés et avec la CEO de l'entreprise, Denise, avec laquelle j'ai eu une petite interview. Elle m'a dirigé vers le département marketing et e-commerce. Mon bureau n'est pas très grand mais quand je regarde par la fenêtre, j'aperçois le haut de l'Empire State Building. La vue est à couper le souffle!

J'ai aussi assisté à ma première réunion. On a parlé des chiffres de l'entreprise les deux dernières semaines. Plutôt intéressant en sachant qu'un bête cardigan coûte environ $180!

Demain, je vais assister à un shooting pour le lancement de la nouvelle collection "Spring-Summer". Je me réjouis de voir comment ça fonctionne!

Il est temps pour moi d'aller dormir. Si vous voulez recevoir un e-mail à chaque fois que je poste quelque chose, il vous suffit de vous abonnez :-)

Stay tuned on Instagram too, more pictures will come soon.

PS: Petite touche négative, Magaschoni ne travaille pas pour la Fashion Week cette année. C'est dommage, j'aurai bien voulu voir ça aussi.

Jimsy

Commenter cet article